INHORGENTA
MMI INHORGENTA
Téléchargement  |  F.A.Q.  |  Contact  |  Informations juridiques  |  Contenu INHORGENTA
INHORGENTA INHORGENTA INHORGENTA INHORGENTA INHORGENTA
      INHORGENTA website in Deutsch | English | Polish | Italian | Spanish | Czech | Russian | Hungarian | Chinese
INHORGENTA
Accueil
Cartes & catalogues
Infos pratiques
Exposants & Produits
Presentations de produits
Services Exposants
Services Visiteurs
Service de Presse
Accréditation on-line
Communiqués
Archives
Rayons presse électronique
Nouveautés au salon
Photothèque
Service TV
Design Podium
Events
GoldCard
Recherche
Exposants /
Marques / Produits
Nota: Accès seulement pour visiteurs professionnels
INHORGENTAPlatinINHORGENTA
No. 5   11/2008Télécharger: File download
Le platine à l’honneur à inhorgenta europe
Le Forum du Platine présente les nouvelles collections des plus grands fabricants de bijoux platine à l’international / Les créations promettent d’être extravagantes selon un sondage spécial tendances.

Le segment du platine, qui est en plein essor à l’échelle internationale, occupe une place toujours plus importante à inhorgenta europe. Le Salon International de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Pierre Précieuse, de la Perle et de la Technologie HBJO, qui s’impose comme le salon pilote de la profession HBJO en Europe et se déroulera à Munich du 20 au 23 février 2009, se propose de réunir à nouveau sous son toit les manufactures et les designers les plus renommés de la profession. Le but déclaré du salon est de faire montre, à travers le Forum du Platine, d’un très grand choix de bijoux réalisés à partir de ce métal précieux, un choix qui sera à nouveau calqué sur les besoins spécifiques des visiteurs professionnels intéressés par les bijoux platine. Le forum abritera également différents ateliers, dans le cadre desquels Jürgen Maerz, Directeur Technique de la Guilde internationale du Platine (PGI), fournira une foule d’astuces et de conseils pratiques pour la transformation de ce métal fort exigeant sur le plan artisanal. Un concours sera organisé en amont du salon par la PGI Deutschland : Les créations des candidats seront exposées sur le stand de la PGI Deutschland et soumises à l’appréciation du jury.

Chargée de promouvoir le platine à l’international, la PGI Deutschland, à l’initiative de laquelle a été organisé le Forum du Platine en coopération étroite avec la société Messe München GmbH, est l’un des plus importants acteurs de la profession. Gertrud Gross-Stahl, gérante de la société allemande Platin Gilde International GmbH est ravie de voir se perpétuer la fructueuse coopération avec la société Messe München GmbH : « Le salon inhorgenta europe a su devenir une plateforme de tout premier rang au cours des années passées. La haute compétence du public professionnel du salon est tout à l’avantage du Forum du Platine qui, selon nos pronostics et les attentes des exposants, marquera d’excellents scores lors de la prochaine édition du salon inhorgenta europe en 2009. »

Les exposants actifs dans ce segment haut-de-gamme, comme Henrich & Denzel, Georg Spreng, Helene M. Apitzsch, Gebrüder Schaffrath ou Hans D. Krieger Fine Jewellery, viendront présenter à inhorgenta europe 2009 leurs nouveautés au public professionnel. De grands noms de la profession, tels que Atelier Bunz et Meister, éliront domicile dans le voisinage immédiat du Forum du Platine. Prestigieux et impressionnant sera le choix de bijoux en platine exposés sous le chapiteau d’inhorgenta europe 2009, qu’il s’agisse des alliances au design résolument moderne ou des tendances du marché du bijou platine de demain.

Selon la Guilde internationale du Platine, l’année du bijou 2009 sera caractérisée par les tendances suivantes : Le bijou en platine s’attribuera volontiers le rôle du protagoniste, jouant sur l’opulence, l’ampleur et l’ostentation. Inspirés de la nature, les bijoux et les alliances épousent des formes et des structures à la fois expressives et audacieuses. A voir également au salon : les bracelets et les bagues cocktail aux formes larges et généreuses, surmontés de pierres de couleur allant du lilas au vert émeraude et rouge rouille, en passant par le jaune moutarde, avec lesquels contrasteront délicieusement les créations déclinées dans des tons plutôt froids tirant sur le bleu et sur le gris. Le segment des alliances en platine – aucun métal précieux n’affiche une plus grande longévité – occupe une place toujours plus importante chez les bijoutiers. A ne pas manquer non plus : les nouvelles variations autour du brillant monté en solitaire.

Le salon inhorgenta europe invitera une fois de plus les jeunes créateurs de bijoux en platine à sortir de l’ombre en remettant au vainqueur le „Prix de l’Innovation de Messe München“ dans la catégorie „Platine“.
INHORGENTA
INHORGENTA
 


INHORGENTA
INHORGENTA mmi retour      retour     top     top     Imprimer cette page      Imprimer cette page     Recommander cette page  Recommander cette page
INHORGENTA
Copyright © Messe München GmbH, Germany. All rights reserved. Last updated: 01.08.2008 10:46
Andere Messeseiten: